Célébrer 45 ans de mariage : les noces de vermeil

Chaque année passée ensemble avec son âme sœur est significative. C’est une page écrite en lettres d’or qui vaut la peine d’être célébrée avec fastes. Lorsque vous avez la grâce de célébrer 45 ans de mariage, mille et une manières se présentent pour marquer l’évènement d’un cachet spécial. Si vous souhaitez en savoir un peu plus, lisez ceci.

Un bijou en vermeil pour célébrer 45 ans de mariage

Faire mémoire de 45 ans de mariage, c’est célébrer les noces de vermeil. Quoi de plus beau et original pour offrir à son conjoint ou sa conjointe un bijou de ce métal précieux ! En effet, le vermeil est reconnu pour sa beauté et son élégance dans la collection des métaux précieux. C’est un alliage constitué d’un revêtement d’or de 18 carats et d’une forte contenance d’argent.

A lire en complément : Comment trouver un bon DJ pour son mariage ?

Bien qu’il se différencie nettement de l’or pur, il reste une matière de bonne qualité et abordable. De même, il résiste aux rayures ou éraflures et ne ternit pas. Vous n’aurez donc aucun mal à l’entretenir avec une douce éponge humide et un peu de savon. N’hésitez donc pas à choisir un pendentif, une bague ou une alliance en vermeil pour célébrer 45 ans de mariage avec votre moitié.

Organiser un voyage à deux pour célébrer 45 ans de mariage

45 ans de mariage

A lire en complément : Où faire un enterrement de vie de garçon ?

Détrompez-vous si vous pensez que l’âge de votre union n’est plus fait pour organiser un voyage calme et reposant à deux. Puisqu’il n’est jamais trop tard pour se rattraper, réfléchissez et choisissez un endroit qui vous a toujours fait rêver. On ne vit qu’une fois n’est-ce pas ? Pour cela, éliminez tous les postulats possibles et repoussez les obstacles pour redonner vie et du punch à votre couple.

Par ailleurs, si vous avez du mal à choisir votre future destination, vous pouvez d’abord lister celles qui vous paraissent plus attrayantes. Cette petite tâche servira à supprimer les voyages qui peuvent engager plus de fonds ou affecter votre état de santé. Néanmoins, tout dépend de vos envies et de celles de votre partenaire. L’essentiel est de célébrer 45 ans de mariage de façon inoubliable.

Une fête pour célébrer les noces de vermeil

L’une des plus belles manières pour célébrer 45 ans de mariage est l’organisation d’une fête. Cet évènement peut prendre l’amplitude que vous souhaitez lui donner. Ainsi, vous pouvez faire une grande fête orchestrée par un établissement d’évènementiel qui prend toutes les dispositions à votre place. Vous n’avez donc pas à bouger le petit doigt pour rassembler autour de vous votre famille et vos amis.

L’autre possibilité qui s’offre à vous est de préparer une agape sobre et conviviale à la maison. C’est une belle manière d’avoir auprès de vous ceux que vous aimez et qui vous chérissent.