Comment faire un noeud de mariage pour voiture ?

Le mariage est un événement unique et joyeux pour lequel il est important de prendre certaines dispositions. Parmi ces dispositions, nous avons la décoration, un incontournable pour une organisation réussie. Alors, souhaitez-vous décorer votre voiture ? Découvrez ici quelques nœuds que vous pourrez réaliser vous-même avec des astuces très simples.

Le pompon minute : le nœud le plus simple à confectionner

Les techniques de réalisation d’un nœud de mariage pour voiture dépendent du type de nœud choisi. On distingue d’ailleurs plusieurs nœuds, dont le plus simple et rapide à confectionner est le pompon minute. Pour le réaliser, vous devez privilégier l’utilisation de la tulle unie puisque le papier de soi sera moins résistant sur la voiture et peut facilement se désintégrer en cas de grande vitesse. Une fois le choix de la tulle effectué, faites un pliage en accordéon puis un serrage du centre à partir d’un ruban assorti.

A lire en complément : Comment préparer une voiture balai pour mariage ?

Vous avez également la possibilité de réaliser des pompons bicolores. La méthode reste, dans ce cas la même, sauf que vous devez superposer deux longueurs de ruban avant de plier. Quant à la largeur de la tulle, il est recommandé de considérer 8 cm. Mais, vous pouvez recouper des bandes plus petites, notamment sur la longueur.

Le pompon fleur : un petit nœud qui demande un peu d’efforts

Le pompon fleur est un autre nœud de mariage que vous pourrez concevoir pour voiture. Pour le faire, vous devrez replonger dans vos souvenirs d’enfance. En effet, le processus de réalisation du pompon fleur est similaire à celui des pompons de laine qui ont bercé notre enfance. Tout d’abord, vous devez superposer deux rondelles de cartons. Autour d’elles, vous enroulerez ensuite des bandes de tulles. Vous êtes libre de choisir l’épaisseur ainsi que la dimension finale de votre nœud. Mais, notons que le diamètre extérieur mesure généralement 30 cm.

A lire également : Qui choisir comme témoin?

Après l’enroulement des bandes de tulle, vous devez à présent passer vos ciseaux dans l’épaisseur puis couper au centre des deux cartons. Pour finir, solidarisez l’ensemble en ficelant. N’hésitez pas de laisser une certaine longueur du ruban afin de faciliter l’accrochage du pompon le jour du mariage.

Le petit nœud express en ruban

Le petit nœud express en ruban convient également à la voiture de mariage. Il se fait essentiellement en ruban large satiné. Alors, pour le confectionner, prenez environ 3 m de longueur de votre ruban. Faites ensuite un pliage au niveau de l’une des extrémités. Laissez environ 20 cm de ruban et pliez-le en accordéons. Pour le faire, il vous suffira de rabattre de gauche à droite et de droite à gauche.

Pendant que vous y êtes, veillez à ce que les épaisseurs soient bien serrées et ne manquez pas de laisser encore 20 cm environ à la fin. Enfin, pour obtenir un travail plus raffiné, coupez en pointes les extrémités. Votre nœud est enfin prêt !