Comment préparer une voiture balai pour mariage ?

La voiture-balai est d’une grande importance pour les différents itinéraires à faire au cours d’une cérémonie de mariage. Pour cette raison, vous devez la rendre belle et propre. Comment préparer une voiture-balai pour un mariage ? Lisez ce qui suit pour savoir comment procéder.

Choisissez la voiture-balai

Choisir la voiture-balai est la première chose à faire pour préparer un tel véhicule pour votre mariage. Vous devez faire attention au cours de ce choix, car votre automobile doit attirer l’attention à première vue. Cela ne signifie pas que ce dernier doit être une voiture de luxe ou un véhicule très neuf. Vous devez tenir compte du type de décoration que vous désirez faire.

A découvrir également : Comment se préparer pour le mariage ?

Toutefois, de façon habituelle, il est recommandé de choisir une ancienne voiture. Celle-ci présente l’avantage d’être louée à un prix réduit. Aussi, sa forme et sa carrosserie permettent de la repérer de loin. Vous pouvez par exemple choisir une voiture ancienne de 2 chevaux. Elle ne vous coûtera presque rien et vous n’allez pas trop dépenser dans la carburation.

Préparer une voiture-balai pour mariage : sélectionnez le conducteur de la voiture

voiture-balai pour mariage

Lire également : Quelle tenue pour un retour de mariage ?

Après le choix de la voiture, vous devez penser à la personne qui sera responsable de sa conduite. Vous ne devez pas faire un choix au hasard, car cela risque de gâcher votre cérémonie. Pour préparer une voiture-balai pour mariage, le conducteur doit avoir le permis et savoir conduire. Il sera ainsi à l’aise et pourra aller à une vitesse adéquate.

Ensuite, la personne à choisir doit connaître tous les itinéraires. Au besoin, cette dernière doit parcourir le trajet la veille de la cérémonie. Ainsi, elle connaîtra les différents virages et points d’arrêts. Ce n’est pas au cours du trajet que vous allez lui indiquer où s’arrêter.

Pour cette raison, il est recommandé de choisir un ami ou un frère. Ceux-ci ont plus de chance de mieux maîtriser le circuit, car ils sont associés à l’organisation du mariage. Vous pouvez confier cette tâche à deux personnes. Une personne conduira et l’autre l’assistera pour suivre la file des automobilistes.

Assurez la décoration de la voiture

Pour préparer une voiture-balai pour un mariage, vous devez la décorer. Cette décoration doit être faite de sorte à attirer l’attention de tout le monde. La voiture-balai ne peut pas passer inaperçue. Elle doit être totalement différente des autres véhicules. Si vous voulez suivre l’expression de voiture-balai, vous pouvez attacher des balais à l’arrière de cette dernière.

Pour marquer votre différence, il est recommandé de mettre des mannequins et pancartes sur le véhicule. Vous pouvez ajouter à la décoration tout ce qui vous vient sous la main. Certains mariés ajoutent du papier toilette, des rubans, etc. Vous êtes libre de faire comme bon vous semble.