Comment supprimer tous les virus Google Chrome ?

Vous avez attrapé un nombre incalculable de virus sur Google Chrome et vous ne savez pas comment vous en débarrasser ? Supprimer les virus qui proviennent du web est fondamental pour la sécurité de votre ordinateur. On vous donne tous les conseils nécessaires pour mener à bien cette démarche avec la plus grande facilité possible et sans mettre en danger la sûreté de votre ordinateur.

Comment détecter les virus pour mieux les supprimer de Google Chrome ?

Une page publicitaire indésirable vient d’apparaître, il faut aller dans les paramètres de Google Chrome pour la supprimer.

A voir aussi : Quels sont les piliers du couple ?

Détecter les virus présents sur Google Chrome

Lorsque vous êtes sans cesse dirigé vers des publicités indésirables de manière aléatoire sur votre navigateur web Google Chrome, cela signifie qu’il a été infecté par des virus qui polluent en permanence son bon fonctionnement. Ainsi, ce navigateur est sûrement infecté par des logiciels publicitaires que l’on appelle aussi “adware” ou encore d’autres logiciels malveillants qu’il convient de faire disparaître de votre système d’exploitation le plus rapidement possible. Ne laissez pas ces logiciels malveillants vous pourrir la vie lorsque vous tentez de surfer sur le net, surtout que parfois, ils peuvent cacher quelque chose de plus dangereux.

Comment sont arrivés les virus sur Google Chrome ?

Sur Google Chrome, les logiciels malveillants sont souvent des logiciels publicitaires qui provoquent de multiples soucis comme les redirections, les pop-ups ou encore des annonces indésirables. Ceci résulte d’extensions ou de modules complémentaires installés sans votre consentement sur Google Chrome pour voir nuire. Il est donc fondamental de savoir comment se débarrasser de ces modules complémentaires installés sans votre accord pour retrouver une utilisation du net sans problème. Résoudre ce problème n’est pas si difficile que l’on croit et on vous explique dans cet article comment vous y prendre.

A lire aussi : Fabrice Drouelle : biographie de l'journaliste, animateur radio et producteur français

Changer les autorisations des annonces définies par défaut sur Google Chrome

Suivez scrupuleusement chaque étape de cette démarche afin d’empêcher les annonces malveillantes de continuer à vous nuire au quotidien sur Google Chrome. Allez sur votre navigateur Google Chrome. En haut et à droite de la barre de tâche du navigateur, cliquez sur les 3 petits points alignés verticalement. Vers le bas, cliquez ensuite sur Paramètres et sélectionnez Confidentialité et sécurité. Cliquez alors sur Paramètres des sites. Choisissez Paramètres de contenu supplémentaires et allez sur Annonces. Maintenant, vous n’avez plus qu’à choisir l’option à utiliser par défaut pour modifier les autorisations des annonces par défaut.

Comment supprimer tous les virus Google Chrome ?

Comment supprimer les virus de Google Chrome sur Windows ou sur Mac ?

La procédure diffère en fonction de votre ordinateur : Windows ou Mac. Effacer les applications dangereuses est possible, mais la méthode n’est pas similaire avec Google Chrome.

Sur Mac

Si vous avez un Mac, il existe une possibilité de supprimer un logiciel malveillant et d’autres programmes que vous avez malencontreusement installés sur votre ordinateur et qui affectent Google Chrome. Ouvrez votre Finder. Cliquez sur Applications à gauche de l’écran. Sélectionnez les programmes indésirables en faisant un clique droit en fonction de leur nom. Appuyez sur “Placer dans la corbeille”. Enfin, une fois que vous avez terminé, il ne vous reste qu’à vider la corbeille.

Sur Windows

Si vous avez un ordinateur qui a comme système d’exploitation Windows, Google Chrome peut faire la détection des programmes indésirables sur votre ordinateur. En haut à droite de votre navigateur, allez sur les 3 petits points alignés verticalement. Cliquez sur paramètres avancés, réinitialiser et enfin nettoyer l’ordinateur. Appuyez sur rechercher. Une fois les programmes malveillants détectés, cliquez sur supprimer. Parfois, on vous demande de redémarrer votre ordinateur.

Logiciel antivirus

N’hésitez pas à vous munir d’un logiciel antivirus pour éviter d’avoir à installer sans votre accord des fichiers corrompus. Les logiciels antivirus sont très performants. Ils sont mis à jour de manière régulière pour assurer la sécurité de l’utilisateur afin de ne pas avoir des fichiers infectés qui entravent le bon fonctionnement du navigateur. Le web est dangereux, par conséquent, il est indispensable de se munir d’un bon logiciel antivirus pour naviguer sur le web en toute sécurité et éviter d’avoir des logiciels malveillants issus de fichiers corrompus.