Idées de déco de mariage à fabriquer soi-même

La décoration de votre mariage est importante et cruciale. Toutefois, vous n’êtes pas obligé de dépenser des sommes conséquentes pour sa réalisation. Bien au contraire, vous pouvez fabriquer de vos mains vos décorations de mariage. Quelles sont alors les décos de mariage à fabriquer soi-même ? En voici quelques-unes.

La décoration de l’aller

Pour votre mariage, vous souhaitez à la fois montrer le chemin à vos invités et les accueillir avec une décoration ? Dans ce but, rien de tel qu’une belle allée. Pour la réaliser rien de plus simple. Munissez-vous juste d’un tapis en moquette que vous étalerez le loin du chemin convenu. Vous pouvez par la suite l’arroser de pétale de fleur ou de graine de lavande pour un côté champêtre. Cela fera une excellente décoration. Néanmoins, prenez la peine de choisir une couleur de moquette qui ira parfaitement avec les pétales.

Lire également : Les différents styles de décoration pour un mariage

Une suspension de fleurs

Vous le savez, les fleurs contribuent grandement à la décoration d’un mariage. Elles apportent une petite touche naturelle. De plus, nombreuse sont les décorations qui se font avec elles. Ainsi, vous posez également les utiliser pour orner le dessus de vos têtes. Par exemple, tél un chandelier vous pouvez accrocher des fleurs à vos lustres. Vous pouvez également à l’aide d’un joli ruban suspendre des boules de fleurs. Celles-ci devront être piquées sur des boules en polyester. Par ailleurs, faute de fleurs, vous pouvez aussi utiliser des pompons de couleur. Cela ne gênera en rien !

Lire également : Quelles fleurs choisir pour un mariage ?

Des cadres vintages

Pour une meilleure décoration de mariage, vous pouvez aussi utiliser des cadres photo vintages. Outre le fait d’être magnifique, elles ont divers usages. Par exemple, vous pouvez utiliser ses cadres pour :

– Afficher le placement des invités 

– Pour la signalétique

– Pour la décoration du lieu

– Aussi, pour réaliser une Photo Booth

Enfin, vous l’aurez compris, ses cadres sont une décoration bien polyvalente.

Les guirlandes

Ce sont des décorations simples et faciles à réaliser. Ils en existent une multitude dont celle à fanion et celle lumineuse. Toutefois, vous pouvez créer  vos propres guirlandes et elle n’auront rien à envier aux autres. Par exemple, vous pouvez réaliser des guirlandes avec des éléments comme :

– Des lettres suspendues

– Des napperons

– Aussi, des fleurs en papier

– Des fleurs fraîches

– Des cœurs en papier

–  Et enfin, des photos

Soyez juste créatif, crée vos guirlandes puis accrochez-les. Elles seront magnifiques et vos invités aimeront cette touche personnelle. N’hésitez de ce fait pas à en faire !