6 idées de cadeaux de mariage

Si les mariés ne font pas une liste de mariage définissant les idées de cadeaux qu’ils souhaitent recevoir, vous avez le choix entre l’argent et un objet comme cadeau. Mais si vous souhaitez marquer votre attention envers les mariés, rien de mieux que d’offrir un cadeau original pour les féliciter. Découvrez ici six idées de cadeaux de mariage que vous pouvez choisir en fonction de votre budget.

Une escapade en amoureux pour les jeunes mariés

Pour un budget assez conséquent, il est possible d’organiser une escapade pour le jeune couple comme cadeau de mariage. Pour cela, les options sont multiples, mais il est préférable de vous référer à leurs passions en commun pour choisir la meilleure destination.

A lire en complément : Alliances de mariage pour hommes : Trouver le style qui vous convient

On peut citer les séjours insolites dans une roulotte ou à ciel ouvert, les séjours dans un cadre romantique comme dans une cabane au milieu de la nature, dans un hôtel avec spa ou piscine, ou encore un week-end détente dans une chambre d’hôte avec massage au programme.

Un dîner dans un cadre romantique

Offrir une expérience gastronomique dans un endroit pas commun serait aussi marquant comme cadeau de mariage. Pour cela, il faut connaître leur goût, les endroits qu’ils fréquentent souvent, les expériences qu’ils aiment tenter, etc.

A voir aussi : Nos conseils pour réussir le vin d'honneur de votre mariage

Mais cette fois, il faut choisir des endroits particuliers, comme ces restaurants où l’on doit réserver des semaines à l’avance ou ces expériences culinaires que l’on propose rarement dans l’année, etc. Si vous pouvez avoir une idée de l’endroit où ils souhaitent tester, mais qu’ils n’ont pas encore eu l’occasion, ce serait l’idéal.

Kit de voyage pour la lune de miel

Il est certain que les jeunes mariés penseront à tout, ou presque, lors de la préparation de leur voyage de noce. Néanmoins, vous pouvez toujours leur concocter un kit surprise avec des accessoires auxquels ils ne penseront pas. Par exemple, vous pouvez sélectionner des cache-œils personnalisés, des cache-oreilles, un album de voyage personnalisé, des étiquettes à bagages personnalisés, etc.

Une activité non courante

Différentes activités originales peuvent aussi faire office de cadeau de mariage. Vous pouvez par exemple opter pour des activités à sensation comme le vol en montgolfière, en parapente ou en avion léger. Ou bien optez pour des visites de monuments ou de musées comme le Musée de chocolat, la visite du château de Versailles, et bien d’autres. Sinon, les parcs d’attraction comme Disneyland sont aussi des valeurs sûres. Vous pouvez également choisir une activité dans leur destination de voyage de noce.

Des objets utiles personnalisés

Offrir des objets utiles à la maison comme cadeau de mariage est assez courant, mais pour que ce soit plus original, il est préférable de personnaliser les objets. D’ailleurs, il est aussi possible de trouver des articles uniques. On cite à titre d’exemple les couteaux japonais, une veilleuse LED avec le prénom des mariés, des flûtes à champagne, des couverts, des services à alcool, un porte-clé mural, etc.

Une boite gourmande selon leur goût

Offrir une boite gourmande est une idée de cadeau pratique et qui peut être pas cher selon la composition de la boîte. En effet, vous avez la possibilité de personnaliser la boîte selon votre budget et selon le goût des mariés. Vous pouvez par exemple offrir une boite apéro, une box confiserie haut de gamme, un coffret gourmet, et tout ce qui pourrait faire plaisir au couple.