Décoration EVJF : les meilleures idées pour une fête entre filles

Contrairement aux apparences, l’organisation d’un enterrement de vie de jeune fille n’est pas à prendre à la légère. Comme n’importe quel évènement, il nécessite un planning concret pour passer un moment inoubliable avec la bride-to-be (future mariée). Parmi les éléments déterminant la réussite de la fête, la décoration occupe une place de choix. En effet, c’est elle qui installe les bases de l’ambiance. Voici donc trois éléments cruciaux pour réussir la décoration d’un enterrement de vie de jeune fille.

Choisissez le bon thème pour une décoration EVJF réussie


La première étape pour réussir la décoration consiste à choisir un thème spécifique. Ce dernier vous permet de rester cohérent durant tout le processus et d’obtenir une décoration EVJF harmonieuse. En matière de thèmes décoratifs pour EVJF, vous avez un large panel de choix : tropical, bohème, rétro, disco, etc.

A voir aussi : Les secrets d'une décoration de mariage vintage et rétro réussie !

Le choix du thème de décoration ne doit pas être fait au hasard. En effet, il doit être en accord avec l’univers de la future mariée. Si vous avez du mal à vous décider, n’hésitez pas à lui demander son avis. Cependant, s’il s’agit d’une fête surprise, renseignez-vous auprès de ses proches. Ceux-ci sauront certainement vous donner de bonnes idées.

En outre, le choix du thème est déterminant pour toute la suite. En effet, il va imposer le ton de la décoration et donc installer les bases de l’ambiance. Par exemple, un décor bohème sera moins festif que du disco. Il faudra donc miser sur d’autres détails tels que la musique ou les activités pour donner plus de peps à la fête.

A voir aussi : Mariage : idées pour habiller le plafond de votre salle

Aussi, vous êtes libre de combiner plusieurs thèmes pour créer un décor encore plus unique. L’essentiel est d’obtenir un résultat cohérent et en accord avec l’univers de la mariée. Cependant, vous pouvez miser sur un pari risqué en prenant le contre-pied des préférences de la bride-to-be. Cela ne rendra la fête que plus excitante.

Misez sur une décoration festive pour créer une belle ambiance


Une fois que vous avez choisi le thème qui servira de fil conducteur pour la décoration, passez à la décoration du lieu. Vous pouvez commencer par faire simple, mais efficace avec des objets décoratifs intemporels. C’est par exemple le cas des ballons, guirlandes, gobelets, affiches, confettis, etc. En plus d’apporter de la couleur à la décoration, ces éléments rendent l’ambiance beaucoup plus festive.

En dehors des objets classiques, le DIY (fait-maison) est un excellent allié pour un résultat original à moindre coût. D’ailleurs, cette option vous permet de créer un avant-goût à travers des activités DIY. Vous pouvez inviter les filles disponibles et fabriquer ensemble les objets de votre choix. Par exemple, vous pouvez créer des guirlandes personnalisées. L’essentiel, c’est de vous assurer qu’ils sont bien en accord avec le thème choisi.

Intégrez les accessoires indispensables dans votre décoration EVJF


La décoration pour un EVJF ne se limite pas à l’embellissement du lieu. Elle concerne également les différents accessoires. Et qui dit EVJF dit accessoires tels que :

  • les serre-têtes floraux ;
  • les couronnes de fleurs ;
  • les déguisements originaux, etc.

Tout comme les objets décoratifs, les accessoires pour un EVJF doivent suivre le thème que vous avez choisi. Une fois encore, le DIY a toute sa place dans la conception de ces objets. Pour vous faciliter la tâche, vous pouvez commander des accessoires neutres et ensuite procéder à leur personnalisation fait-main. Il est également possible de demander une personnalisation au fournisseur dès la commande.