Mariage : idées pour habiller le plafond de votre salle

Votre mariage est sans doute l’une des étapes les plus personnelles et forte de votre vie. Il est donc normal que vous mettiez tout en œuvre pour le rendre parfait. Dans ce but, rien de mieux que d’apporter une décoration inoubliable à la salle de réception. Hélas, bien que l’envie y soit, il est possible que vous n’ayez pas d’idées. Quelles sont alors les meilleures idées pour habiller le plafond de votre salle ? Voici plusieurs idées d’ornement à suspendre au plafond de votre salle de mariage.

Des guirlandes

Elles ne s’utilisent pas qu’à l’approche des fêtes de nouvel an ou Noël. Bien au contraire, c’est également de belles décorations pour le plafond d’une salle de mariage. Que vous l’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur de la salle elle confère une touche de poésie à votre mariage. Choisissiez donc d’accrocher vos guirlandes de couleurs blanches ou jaunes au plafond pour un effet magique.

A découvrir également : Idées de déco de mariage à fabriquer soi-même

Les fanions

Ce sont de petits triangles, généralement de diverses couleurs qui servent très bien de décoration pour plafond. Elles viendront égayer votre salle de mariage et lui donneront un léger côté guinguette. Ne rechignez donc pas à utiliser cet ornement léger et facile à accrocher.

Des vases suspendus

Il s’agit là d’une décoration peu commune. Sa réalisation est relativement simple. Vous devez juste vous munir de petits vases fin et léger. Vous devez ensuite les remplir de sabre et d’eau de sorte à pouvoir y insérer une ou plusieurs fleurs. Une fois fait, il ne vous restera plus qu’à les suspendre avec des cordes. Vous pouvez aller plus loin et les accrocher dans une harmonie qui vous convient.

Lire également : Quelles fleurs choisir pour un mariage ?

Les lustres

C’est un mobilier qui donne du caractère et de l’éclat. Ainsi, vous pouvez décorer le plafond de votre salle avec un joli lustre. Vous y gagnerez une magnifique décoration lumineuse et élégante. N’hésitez donc pas à parcourir les magasins de décoration à la recherche du lustre qui viendra sublimer votre salle. À noter qu’un lustre utilisant des bougies peut également faire l’affaire.

Les couronnes de fleurs

Les couronnes de fleurs ne sont pas faites uniquement pour les portes. Non ! Vous pouvez aussi les utiliser pour sublimer la décoration d’un plafond de salle de mariage. Avec elle, vous obtiendrez même une touche naturelle et élégante. Demandez donc à un fleuriste de concevoir pour vous un grand cercle de branchage et des fleurs à suspendre. Choisissez également un type de fleurs précis et qui vous plaît.