Mariage : idées pour habiller le plafond de votre salle

Votre mariage est sans doute l’une des étapes les plus personnelles et forte de votre vie. Il est donc normal que vous mettiez tout en œuvre pour le rendre parfait. Dans ce but, rien de mieux que d’apporter une décoration inoubliable à la salle de réception. Hélas, bien que l’envie y soit, il est possible que vous n’ayez pas d’idées. Quelles sont alors les meilleures idées pour habiller le plafond de votre salle ? Voici plusieurs idées d’ornement à suspendre au plafond de votre salle de mariage.

Des guirlandes

Elles ne s’utilisent pas qu’à l’approche des fêtes de nouvel an ou Noël. Bien au contraire, c’est également de belles décorations pour le plafond d’une salle de mariage. Que vous l’utiliser à l’intérieur ou à l’extérieur de la salle elle confère une touche de poésie à votre mariage. Choisissiez donc d’accrocher vos guirlandes de couleurs blanches ou jaunes au plafond pour un effet magique.

A découvrir également : Décoration EVJF : les meilleures idées pour une fête entre filles

Les fanions

Ce sont de petits triangles, généralement de diverses couleurs qui servent très bien de décoration pour plafond. Elles viendront égayer votre salle de mariage et lui donneront un léger côté guinguette. Ne rechignez donc pas à utiliser cet ornement léger et facile à accrocher.

Des vases suspendus

Il s’agit là d’une décoration peu commune. Sa réalisation est relativement simple. Vous devez juste vous munir de petits vases fin et léger. Vous devez ensuite les remplir de sabre et d’eau de sorte à pouvoir y insérer une ou plusieurs fleurs. Une fois fait, il ne vous restera plus qu’à les suspendre avec des cordes. Vous pouvez aller plus loin et les accrocher dans une harmonie qui vous convient.

Lire également : Les pièges à éviter pour une décoration de mariage réussie

Les lustres

C’est un mobilier qui donne du caractère et de l’éclat. Ainsi, vous pouvez décorer le plafond de votre salle avec un joli lustre. Vous y gagnerez une magnifique décoration lumineuse et élégante. N’hésitez donc pas à parcourir les magasins de décoration à la recherche du lustre qui viendra sublimer votre salle. À noter qu’un lustre utilisant des bougies peut également faire l’affaire.

Les couronnes de fleurs

Les couronnes de fleurs ne sont pas faites uniquement pour les portes. Non ! Vous pouvez aussi les utiliser pour sublimer la décoration d’un plafond de salle de mariage. Avec elle, vous obtiendrez même une touche naturelle et élégante. Demandez donc à un fleuriste de concevoir pour vous un grand cercle de branchage et des fleurs à suspendre. Choisissez également un type de fleurs précis et qui vous plaît.

Les suspensions en papier

Les suspensions en papier sont aussi une excellente idée pour habiller le plafond de votre salle de mariage. Cette option est facile à réaliser et permet d’ajouter un aspect ludique et coloré à la décoration.

Il existe une multitude de formes, de couleurs, de motifs et de tailles différentes. Vous pouvez opter pour des suspensions en forme de boule, des éventails, des lampions chinois ou encore des guirlandes lumineuses.

L’avantage avec les suspensions en papier est qu’elles constituent un excellent moyen pour occuper l’espace vertical au-dessus des invités sans les gêner dans leur circulation. Il faut faire attention aux hauteurs : si vous souhaitez installer ces décorations sous un plafond bas ou chez vous, mieux vaut prendre garde à ne pas trop alourdir.

Si vous voulez ajouter une touche plus sophistiquée toutefois, optez alors plutôt pour du papier parcheminé blanc agrémenté d’une jolie dentelle sur le bord inférieur. Des rubans fins peuvent être ajoutés entre chaque suspension afin que celles-ci soient harmonieusement réparties dans la pièce.

Utilisez aussi du masking tape (ruban adhésif repositionnable) qui sera très utile lorsqu’il s’agira d’accrocher les différentes décorations suspendues à votre plafond.

Les ballons décoratifs

Pour un mariage plein de gaieté et d’originalité, les ballons décoratifs sont une option à envisager pour habiller le plafond de votre salle. Les ballons permettent de créer une ambiance festive tout en ajoutant une touche ludique à la décoration.

Il existe plusieurs tailles et couleurs de ballons qui peuvent être utilisées selon votre thème ou vos envies. Vous pouvez par exemple opter pour des ballons blancs avec des rubans dorés pour un mariage chic et élégant ou encore choisir des ballons multicolores pour apporter plus d’énergie et d’exubérance.

Les guirlandes-bouquets sont aussi très tendances : il s’agit tout simplement de regrouper plusieurs petits bouquets composés chacun d’un mini-ballon gonflé à l’hélium associé à trois ou quatre autres ornements (feuilles, pompons…) qui seront ensuite accrochés au plafond.

N’hésitez pas non plus à jouer sur les formules spéciales que proposent certains prestataires tels que les héliums géants éclairés qui flottent dans l’espace supérieur du lieu choisi. Dans ce cas-là, vous pouvez utiliser ces derniers soit comme centres d’intérêt focalisateurs soit comme panneaux signalétiques afin de diriger vos invités vers certains endroits-clés tels que la piste de danse, par exemple.

Autre astuce aussi : si vous célébrez votre mariage en extérieur, pensez aux lanternes lumineuses tenues par des fils fins accrochées sous le nuage constitué alors par toutes ces sphères colorées. Le résultat sera tout simplement magique !