Quelle est la destination préférée des Français pour partir en voyage de noces ?

En France, le voyage de noces est l’évènement qui met fin à la célébration d’un mariage. Pour mieux vivre ce moment intime, les couples choisissent souvent un lieu exceptionnel. Quelle est la destination préférée des Français pour partir en voyage de noces ? Lisez ce qui suit pour en savoir plus.

Voyagez pour les Maldives

L’île des Maldives est la destination préférée des Français pour partir en voyage de noces. Cette destination se trouve en plein cœur de l’océan indien. Le choix est porté sur cette dernière à cause de sa présentation. L’eau de la mer aux Maldives est de couleurs turquoise et dispose de tout ce qu’il faut pour attirer l’attention des touristes. Cette mer est entourée d’un sable de couleur blanche.

A voir aussi : Top 10 des destinations romantique en Europe

Au cours du voyage de noces, le couple jouit d’un calme inhabituel. Les amoureux pourront vivre et mieux exprimer leur sentiment loin de tout bruit. Vous aurez aussi droit à des locaux conçus exclusivement pour les amoureux. Le décor et la position de ces derniers par rapport à la mer intéressent de nombreux couples. Vous aurez du plaisir à faire une baignade en amoureux au sein des lagons.

Rendez-vous à Bali en Indonésie

Destination préférée des Français pour un voyage de noces

A lire également : Les paradis insulaires idylliques pour une escapade en amoureux après le mariage

Bali est une île que de nombreux touristes adorent visiter. Cette dernière est aussi la destination préférée des Français pour partir en voyage de noces. Lorsque vous désirez passer un moment romantique et exotique avec votre partenaire, l’idéal serait d’aller en Indonésie.

Au cours de ce voyage de noces, vous serez entouré d’une population adorable et solidaire. Cette dernière est à votre service pour vous aider à visiter la ville. Vous allez découvrir au cours de cette sortie en amoureux différentes sortes de plantation. L’objectif des couples français est de prendre une vue avec le coucher du soleil à Bali. C’est un phénomène rare que plusieurs personnes désirent immortaliser.

Faites un tour au Costa Rica

Le Costa Rica est une des destinations préférées des Français pour partir en voyage de noces, car c’est un pays qui regorge assez de merveilles. Ce dernier est logé au milieu de l’océan Pacifique et de la mer des Caraïbes.

Les amoureux choisissent cette destination afin d’être en contact avec la nature. Ce pays américain dispose d’une flore intéressante et d’une faune rare. La majorité des animaux proviennent d’une espèce rare.

Pourquoi choisissent-ils Les Seychelles ?

Les Seychelles sont une destination qui se trouve dans l’océan Indien. Cette région du monde est composée de près de 120 îles. Elle regorge des plages assez belles et attirantes pour les mariés. Sur cette terre, le voyage de noces sera pour vous un moment de découverte, d’exotisme et d’évasion.

Découvrez les avantages et inconvénients de chaque destination

Pour choisir la destination idéale pour leur voyage de noces, les couples doivent connaître les avantages et les inconvénients de chaque endroit. Les Maldives sont une destination qui offre des plages exceptionnelles, mais il faut savoir que cette région peut être sujette à des intempéries comme les cyclones tropicaux. L’île Maurice, quant à elle, est une île qui regorge d’hôtels luxueux, offrant des services haut de gamme aux touristes. L’affluence touristique en période de haute saison peut être un frein à la tranquillité recherchée lors d’un voyage de noces.

Les Seychelles, quant à elles, ont l’avantage d’être moins fréquentées par rapport aux autres destinations proposées sur le marché du tourisme haut-de-gamme. Cette particularité permettra aux mariés de profiter pleinement et dans la plus grande discrétion possible pendant leur séjour romantique. Les Seychelles offrent non seulement des plages paradisiaques, mais aussi une nature préservée avec sa faune et sa flore uniques.

Pour ceux qui rêvent encore plus d’exotisme lors de leur voyage nuptial, Bali est aussi une belle option où ils peuvent trouver toute satisfaction qu’ils cherchaient : plage paradisiaque jalonnée par ses rizières verdoyantes ainsi que ses temples sacrés situés au cœur même des forêts vierges balinaises.

Le choix dépendra donc essentiellement du budget alloué au voyage ainsi que du type d’expérience souhaité par le couple durant ce moment privilégié. Quel que soit votre choix final, l’amour sera l’ingrédient principal de ce voyage inoubliable.

Conseils pour organiser un voyage de noces inoubliable dans la destination choisie

Une fois la destination choisie, vous devez réserver votre séjour à l’avance afin de bénéficier des meilleures offres et promotions.

Vous devez choisir le type d’hébergement qui correspond aux attentes du couple : villas sur pilotis au-dessus des eaux turquoise, bungalows nichés dans une végétation luxuriante ou encore suites luxueuses avec vue panoramique sur l’océan.

Pour ajouter une touche romantique supplémentaire à votre voyage de noces, pensez aussi à organiser différentes activités telles qu’un dîner aux chandelles sur la plage au coucher du soleil ou une croisière privée autour des îles environnantes. Les spas proposant des soins relaxants sont aussi très populaires auprès des couples en voyage de noces.

Il ne faut pas oublier que certaines destinations peuvent être sujettes à certains dangers, notamment les cyclones tropicaux, comme nous l’avons mentionné précédemment lorsqu’il a été question des Maldives. Il serait donc judicieux pour les mariés d’inclure dans leur budget quelques jours supplémentaires en cas où ils devraient prolonger leur séjour suite à un évènement imprévu comme celui-ci.

Avant le départ, n’oubliez pas de vérifier tous vos documents tels que passeports et visas, si nécessaire, ainsi que de souscrire une assurance voyage adéquate pour couvrir toutes les éventualités.

En suivant ces quelques conseils, les mariés pourront organiser un voyage de noces inoubliable dans la destination de leur choix.