Quelles fleurs choisir pour un mariage ?

Les fleurs sont un élément important de tout mariage et peuvent contribuer à donner le ton à votre grand jour. Mais faire un choix alors qu’on a une longue liste de tâches en suspens, n’est pas toujours chose facile. Découvrez ici une gamme de fleurs incontournable pour une union.

Les Roses

Les roses sont les fleurs les plus populaires pour les mariages depuis des temps immémoriaux. Et ceci, pour une bonne raison : elles sont belles, symbolisent l’amour et la romance. De plus, elles existent dans de nombreuses couleurs différentes (du blanc au rouge). Que vous choisissiez une seule rose ou un bouquet rempli de roses, ceci constitue une merveilleuse option pour les compositions florales de votre mariage.

Lire également : Idées de déco de mariage à fabriquer soi-même

Si vous prévoyez de porter un bouquet composé de roses, pensez à choisir des roses jaunes plutôt que des roses rouges. Elles iront bien avec votre robe !

Les œillets

Les œillets sont un choix courant pour les fleurs de mariage. Ils sont magnifiques, mais aussi abordables et disponibles toute l’année. Cette variété de fleurs existe dans une diversité de couleurs et de tailles : du rose clair au rouge profond, des petits boutons aux fleurs épanouies, et même l’œillet exotique plumeria.

A lire aussi : Quelles fleurs pour centre de table mariage ?

Les pivoines

Les pivoines sont une option populaire pour les bouquets de mariage. Elles sont disponibles dans une large gamme de couleurs et peuvent être choisies en fonction du thème de votre mariage. Ces fleurs conviennent mieux aux mariages de printemps et d’été, car elles peuvent être difficiles à entretenir pendant les mois plus froids.

Les tulipes

fleurs choisis pour un mariage

Les tulipes sont un excellent choix pour un bouquet. Elles existent dans de nombreuses couleurs et tailles et sont faciles à cultiver. De plus, ces fleurs ont un aspect intemporel qui ne semble jamais démodé. Les tulipes ont également une longue histoire en tant que symbole de la Hollande. Ce qui les rend à la fois historiquement pertinentes et esthétiquement plaisantes.

Les chrysanthèmes

Vous ne pouvez pas vous tromper avec les chrysanthèmes. En plus d’être faciles à cultiver et à entretenir, ils sont disponibles dans de nombreuses couleurs. Ce sont d’excellents bouquets, car ils se conservent bien dans le temps.

Par ailleurs, bien que les chrysanthèmes soient connus pour leur floraison blanche, il en existe également dans d’autres couleurs, notamment rouge, rose et orange. Ces différentes variétés de couleurs vous permettront de coordonner vos fleurs avec le thème de votre mariage ou même d’assortir différentes teintes dans une même robe.

En somme, les fleurs à choisir pour un mariage existent en grand nombre. Il suffit de faire un choix en fonction de vos goûts ou du thème de votre mariage.