Quelles fleurs pour centre de table mariage ?

Pour un mariage une décoration dépourvu de fleurs est pratiquement innavigable. En effet, depuis bien longtemps, les arrangements floraux ont toujours été au cœur des mariages. Généralement choisi par les mariés, ils apportent une touche de naturelle et de romantisme au mariage. Ainsi, quelles fleurs faut-il choisir pour le centre d’une table de mariage ? En voici quelques-unes.

Les fleurs romantiques

Habituellement, c’est l’une des variétés de fleurs les plus plébiscitées pour le centre de table d’une décoration de mariage. Pour apporter cette touche de romantisme à votre mariage, le rose hortensia conviendra parfaitement. Quel que soit le thème de votre mariage sa présence le rendra tout de suite romantique. Ainsi, une fois placer en centre de table, vous avez la garantie d’une touche glamour et romantique dans le mariage.

Lire également : Quelles fleurs choisir pour un mariage ?

Les fleurs épurées

Ce sont des arrangements floraux allongés qui offrent à votre mariage un effet plus design et chic et style contemporain. À cet effet, vous devrez vous pencher sur des fleurs comme :

  • L’arum
  • Les tubéreuses
  • Les glaïeuls
  • Le lis blanc
  • L’amaryllis

Celles-ci seront le mieux se prêter au style contemporain que vous recherchez. Par ailleurs, afin de les mettre en valeur au centre d’une table, il serait préférable d’opter pour des vases transparents.

A lire également : Mariage : idées pour habiller le plafond de votre salle

Les fleurs rustiques

Elle offre un mariage basé sur un style sobre et champêtre. Ce type de fleur crée au cours de votre mariage un effet bucolique. À cet égard, les fleurs de tournesol et de mufliers sauront le mieux vous émerveiller dans votre décoration. Vous avez la possibilité de les disposer en bouquet ou en soliflore. Le plus important reste toutefois leur présence au centre de votre table de mariage pour des effets bucolique inédit.

Les fleurs asiatiques

De plus en plus sollicité lors des mariages, les fleurs asiatiques offre un effet qui conjugue zen et raffinements. Ainsi, en optant par exemple pour les orchidées, vous apporterez un vent frai d’Asie dans votre salle de réception. Vous bénéficiez également d’un rendu très chic. De plus, vous avez la possibilité d’agrémenter ses fleurs avec des tiges de bambou pour les tendres encore plus attrayantes. Cependant, afin de les mettre convenablement en valeur, utilisé des vases de forme originale.

Un petit conseil en matière de décoration florale

Certaines fleurs sont à éviter dans votre décoration de mariage. En effet, pour faire un sans faute dans votre décoration, évitez les fleurs à pistil. Celles-ci peuvent salir vos invités ainsi que les tables à décorer. Prenez également soin de ne faire retour au bouton d’or. C’est une fleur symbole de moquerie qui symbolise la rupture. Elle ne convient pas à un mariage.