Un mariage haut en couleurs : comment utiliser les jets de scènes avec style

L’organisation d’un mariage est une occasion de laisser libre cours à votre créativité et de créer un événement mémorable pour vous et vos invités. Si certains vont jusqu’à aller traverser l’océan pacifique pour organiser ce jour inoubliable, d’autres préfèrent rester sur le territoire français, mais ce n’est pas pour autant qu’ils ne s’amusent pas.

L’une des manières les plus spectaculaires d’ajouter de la magie à votre mariage est d’utiliser des jets de scène. Ces dispositifs, souvent utilisés dans les spectacles, peuvent faire toute la différence lors de cette journée si spéciale. Aujourd’hui, nous vous proposons de découvrir comment utiliser les jets de scènes pour un mariage. Mais avant d’en arriver là, voyons déjà les différents types de jets de scène qui existent.

A voir aussi : Comment trouver un bon DJ pour son mariage ?

Les différents types de jets de scène

Avant de plonger dans les façons créatives d’utiliser les jets de scène pour un mariage parfait, il convient de faire le point sur les différents types de produits disponibles. Il existe en effet une large gamme de jet de scène dont voici quelques exemples couramment utilisés :

Jets de scène de confettis

Ce qu’on retrouve surtout pendant les mariages, les anniversaires et les fêtes de famille sont les confettis. Les jets de scène de confettis projettent une pluie colorée de confettis, justement, créant un effet festif époustouflant. Vous pouvez choisir parmi une variété de formes et de couleurs pour faire correspondre l’animation au thème de votre mariage.

A découvrir également : Les incontournables pour animer votre mariage avec des jeux et divertissements

Jets de scène de paillettes

Un peu moins spectaculaire, mais toujours aussi sensationnel, il y a les jets de scène de paillettes. Pour un éclat supplémentaire et une touche de glamour pendant votre mariage, ces types de jets de scène sont parfaits. Ils dispersent des paillettes scintillantes dans l’air, créant un effet étincelant.

Jets de scène de fumée

Il y a aussi les jets de scène qui produisent de la fumée et on les retrouve depuis des années dans les évènements importants. Ce type de jet produit en effet un nuage de fumée mystérieuse qui peut ajouter une ambiance dramatique à la cérémonie. Ils sont souvent utilisés pour les entrées de mariés, des parents, d’un invité important ou d’un artiste.

Jets de scène de bulles

Si vous rêvez d’un mariage romantique et féérique, les jets de scène de bulles sont idéaux. Ils produisent une pluie de bulles légères qui ajoutent une touche de fantaisie et de magie à ce jour si spécial. Mais encore faut-il choisir le moment clé pour envoyer les bulles.

D’autres types de jets peuvent s’ajouter à cette liste, mais nous n’allons quand même pas vous prendre toute la journée. Passons directement à l’utilisation de ces jets de scène.

Utilisation créative des jets de scène dans un mariage

Si l’on retrouvait surtout les jets de scène pendant les spectacles avant, depuis peu, les Français ne s’en privent plus. On retrouve aujourd’hui ces accessoires à la fois décorateurs et animateurs dans de nombreux évènements organisés par des particuliers. On les retrouve notamment dans les mariages et c’est tout à fait compréhensible si vous voulez en faire pareil. Pour vous aider dans l’organisation, voici comment on peut utiliser des jets de scènes lors d’un mariage.

Entrée grandiose des mariés

Si on ne pouvait qu’en retenir un, LE moment clé d’un mariage est l’entrée des mariés. C’est donc le moment idéal pour surprendre la salle avec une petite touche de magie. Pour cela, il est possible de faire une entrée triomphale en utilisant des jets de scène de confettis ou de fumée par exemple. En procédant ainsi, la surprise ne peut être que totale.

Première danse magique

Pendant votre première danse en tant que couple marié, on peut aussi utiliser des jets de scène de paillettes ou de bulles pour, encore une fois, ajouter une touche de magie. Les clichés pris à ce moment-là ne peuvent être que mémorables.

Sortie de cérémonie

Après avoir échangé vos vœux, n’hésitez pas à sortir de la cérémonie sous une pluie de confettis colorés ou de pétales de fleurs. Cela marquera le début des festivités que vos invités n’oublieront pas de si peu.

Feu d’artifice intérieur

Vous pouvez aussi terminer la soirée en beauté en organisant un feu d’artifice intérieur qui peut être réalisé avec des jets de scène de paillettes et de confettis. Vos invités en garderont bien des souvenirs.

Conseils pour une utilisation réussie

Comme promis, nous allons donc terminer cet article en vous dispensant quelques conseils pour une utilisation réussie. Alors, quels paramètres faut-il prendre en compte pour bien utiliser les jets de scène lors d’un mariage ?

Planification minutieuse

Le secret de toute réussite est la planification. L’utilisation des jets de scènes n’échappe pas à cette règle que ce soit pour un mariage ou n’importe quel autre évènement. Ainsi, il est conseillé de discuter avec votre planificateur de mariage et le fournisseur de jets de scène pour une synchronisation réussie. Assurez-vous également du bon emplacement des dispositifs pour la sécurité et pour la réussite du spectacle.

S’entraîner à l’avance

Certes, l’utilisation de jets de scènes représente un coût non négligeable pour un mariage. Toutefois, si vous voulez que vos invités en gardent de beaux souvenirs, il est important de s’entraîner avant le jour J. N’hésitez pas à tester les jets de scène lors des répétitions pour vous assurer que tout se passe sans accroc.

Coordination avec le photographe

Enfin, toujours en matière de planification, il est aussi important d’en discuter avec le photographe de mariage. Le photographe doit être au courant du moment et de l’endroit où les jets de scènes seront utilisés. Il doit pouvoir capturer chaque instant de ces moments magiques.