Comment visiter les Iles Canaries (et quand y aller) ?

Recherchez-vous une destination idéale pour une escapade ? Que ce soit en couple, seul ou en famille, profiter d’un séjour hors du commun nécessite un choix parfait de la destination. Et si vous partez visiter les îles Canaries ? Archipel espagnol idéalement placé au large de la côte nord-ouest de l’Afrique, les îles Canaries sont réputées pour le cadre apaisant qu’elles offrent aux visiteurs. Vous ignorez comment rendre inoubliable votre passage ? Cet article est fait pour vous !

Penser à l’hébergement en amont

Comme toute destination, un voyage aux îles Canaries doit faire l’objet d’une préparation minutieuse. Pour visiter les îles Canaries agréablement, vous devez établir un check List des paramètres inhérents à un séjour exceptionnel. On pense notamment à l’hébergement, l’un des aspects à étudier avant de prendre départ. En fonction de votre budget, vous devez déterminer au préalable l’option d’hébergement susceptible de répondre à vos besoins. Les adeptes de séjour tout confort peuvent réserver un hôtel en ligne, afin d’économiser sur leur budget. Les auberges spécialisées constituent également une option d’hébergement intéressante.

A lire également : Quelle est la destination préférée des Français pour partir en voyage de noces ?

S’offrir une excursion exceptionnelle dans les Canaries

Visiter les meilleures attractions des îles Canaries est une belle façon d’immortaliser son passage. La région promet une immersion totale entre paysages et sites d’exception. Découvrez à La Palma, la formidable route des volcans. Les passionnés de loisirs nautiques pourront s’offrir une plongée sous-marine à Cancajos tout en explorant la vieille ville de Santa Cruz.

L’archipel des Canaries est un regroupement de plusieurs îles de petites et grandes tailles toutes nichées dans un environnement naturel propice à la détente. Faites un tour des îles de La Palma, La Gomera. À Tenerife, vous pourrez explorer les plages d’El Duque, d’Antequera ou encore de San Marcos.

A découvrir également : Top 10 des destinations romantique en Europe

Quelle est la période idéale pour visiter les Îles Canaries ?

Les îles Canaries offrent un climat particulièrement impressionnant durant toute l’année. La région est caractérisée par un ensoleillement considérable. On y remarque que de faibles précipitations avec des températures se situant entre 20°C en janvier et 26°C en août. De ce fait, les îles peuvent se visiter toute l’année. Cependant, Novembre est un mois à éviter en raison de la fréquence des pluies.

Pour ceux qui se questionnent sur la période idéale pour visiter la région, Juin et Septembre constituent les mois les plus recommandés. C’est la période idéale pour éviter les nombreux touristes et visiteurs en été. Toujours est-il que vous pouvez programmer votre escapade à n’importe quel moment de l’année, puisque le climat et le niveau d’ensoleillement restent exceptionnels durant toute l’année.