Quelle tenue pour un retour de mariage ?

Chez certains mariés, la tradition consiste à célébrer leur mariage sur deux jours consécutifs. Il s’agit du grand jour et le lendemain de noces. Dans ce cas, il se pose très souvent la question de savoir comment s’habiller pour ce second brunch. Découvrez donc ici comment choisir votre tenue pour un retour de mariage.

Choisissez une tenue élégante et décontractée pour un retour de mariage

Pour votre journée de retour de noces, finissez avec la tenue sur mesure de la veille et optez pour un habillement décontracté et élégant. En effet, vous pouvez être appelé à faire une sortie avec vos proches. Pour cela, une tenue trop sérieuse avec des talons peut vous mettre mal à l’aise.

A voir aussi : Découvrez les diverses cérémonies de mariage : religieuse, laïque et symbolique

Pour rester dans la tradition du mariage, vous pouvez simplement choisir une tenue blanche. Il peut s’agir d’une robe, d’un jean skinny pour femme ou même d’une jupe à assortir avec un joli haut. À défaut de cette couleur, les teintes vives ou claires sont aussi acceptables. Par contre, les couleurs sombres sont à éviter. Pour le motif, choisissez quelque chose de discret en fleurs, rayures, pois, etc.

Votre tenue pour un retour de mariage doit rester en accord avec le thème de mariage

Avant de choisir votre tenue de retour de mariage, il est primordial que vous teniez compte de votre thème de mariage et de votre style habituel. Couleurs, matières et autres détails doivent refléter votre personnalité et rester en accord avec le thème vestimentaire du mariage.

A voir aussi : Les pièges à éviter lors de l'organisation de votre mariage

Mettez de l’originalité

Un peu d’originalité dans votre tenue pour ce lendemain de noces ne sera pas mal vue. Il s’agit d’un moment convivial, donc vous n’avez pas besoin de rester trop strict dans votre habillement. Ainsi, des baskets blanches iraient très bien avec un chemisier ou une veste blazer sur un jean slim pour femme. Par ailleurs, vous pouvez jouer sur l’humour en optant par exemple pour des vêtements à messages tels que « just married » ou encore « I said yes ».

Restez en concordance avec la tenue de votre conjoint

Tenue pour un retour de mariage

N’oubliez surtout pas que depuis quelques heures vous êtes mariées et que désormais vous partagerez vos brunchs avec votre époux. Pensez donc à assortir votre tenue avec celle de votre mari. Pour ce faire, concertez-vous avec ce dernier afin de vous entendre sur les couleurs, les matières, le style et autres…

Misez sur les accessoires

Les accessoires jouent un grand rôle dans votre style vestimentaire. Ils viendront donner un plus à l’ensemble de votre tenue. Vous devez donc bien les choisir. Des bijoux, un petit sac à main ou un joli chapeau… C’est le moment pour vous de porter les accessoires que vous avez moins d’occasions pour les utiliser au cours de l’année.

Pour choisir votre tenue de noces, n’hésitez pas à demander conseil auprès de spécialistes de mariage. L’idéal est de choisir cette tenue au même moment que votre robe de mariée.

Optez pour des couleurs vives pour donner une touche de gaieté à votre tenue de retour de mariage

Pour un retour de mariage réussi, pensez à bien donner une touche de gaieté à votre tenue en choisissant des couleurs vives. Les couleurs sont très importantes pour l’harmonie de votre look. Vous devez faire attention à ne pas tomber dans le piège du mauvais goût.

Les couleurs chaudes telles que le rouge, le jaune et l’orange peuvent être parfaitement appropriées pour cette occasion festive. Elles expriment la joie et donnent un côté dynamique à votre style vestimentaire. Vous pouvez aussi opter pour des tons pastel ou même oser porter une robe imprimée florale qui sera idéale si vous assistez au mariage en été.

N’oubliez pas non plus d’accorder vos accessoires avec les mêmes couleurs vives que celles choisies pour vos habits afin d’avoir une allure chic et élégante.

Soyez sûr(e) de bien choisir les proportions : évitez les mélanges trop forts entre eux sous peine de tasser la silhouette ou encore écraser la tenue.

Avec ces astuces simples mais efficaces, vous serez sûr(e) d’être remarqué(e) grâce à votre look flamboyant lors du retour de mariage !

Privilégiez des chaussures confortables pour danser toute la nuit lors du retour de mariage

Le retour de mariage est une occasion unique pour se retrouver entre amis ou en famille et profiter d’un moment convivial. Mais lorsque vous choisissez votre tenue, n’oubliez pas de penser aussi à vos chaussures ! En effet, vous devez privilégier des chaussures confortables pour pouvoir danser toute la nuit sans avoir mal aux pieds.

Pourtant, cela ne veut pas dire que vous devez sacrifier l’esthétique au profit du confort. Il existe aujourd’hui un grand choix de chaussures élégantes et pratiques qui allient parfaitement les deux aspects.

Les talons hauts peuvent être très jolis, mais ils sont souvent difficiles à porter pendant plusieurs heures. Si vous tenez absolument à en porter, optez plutôt pour des modèles avec une semelle plateforme ou un petit talon carré qui répartit mieux le poids du corps sur la plante des pieds. Les ballerines ou les sandales plates peuvent aussi être très chics si elles sont bien assorties avec votre tenue.

Si vous êtes adepte des baskets blanches, sachez qu’il existe aussi des modèles tendances qui conviennent parfaitement aux soirées festives comme celles-ci ! Vous pouvez par exemple choisir une paire ornée d’une touche dorée ou argentée qui apportera une note sophistiquée à votre look.

Pensez toujours à essayer vos chaussures avant de les acheter pour être sûr(e) qu’elles sont adaptées à la morphologie de vos pieds afin d’éviter tout inconfort inutile lors du retour de mariage.

Avec ces quelques conseils pratiques, vous pourrez danser toute la nuit avec des chaussures confortables et élégantes qui feront de votre retour de mariage un moment encore plus réussi !

Sur quel site pouvez-vous trouver des sweats Ralph Lauren pour femme ?

Comme vous devez déjà le savoir, le retour de mariage consiste à inviter les convives le lendemain du mariage, et ce dans le but de partager un repas après leur nuit de noce. Cependant, vous pouvez vous demander quelle tenue vous devez vêtir pour assister à cette invitation. Et dans ce cas, vous avez sans doute dû obtenir des informations au cours de notre article. En effet, nous vous avons appris que votre tenue devait rester en accord avec le thème de mariage, mais aussi mettre de l’originalité ou bien encore convenir avec la tenue de votre partenaire. Dans le cas où vous voudriez vous procurer des sweats ralph lauren pour femme, alors vous allez sans doute trouver votre précieux sésame sur cette plateforme en ligne.

Dans le cas où vous vous rendriez sur ce site web, alors vous allez être en mesure de sélectionner le sweat Ralph Lauren pour femme qui vous convient le mieux. En effet, en fonction des nombreux critères de sélection, dont la taille, la couleur ou bien encore le prix, le choix sera facile.