Quelle tenue pour un retour de mariage ?

Chez certains mariés, la tradition consiste à célébrer leur mariage sur deux jours consécutifs. Il s’agit du grand jour et le lendemain de noces. Dans ce cas, il se pose très souvent la question de savoir comment s’habiller pour ce second brunch. Découvrez donc ici comment choisir votre tenue pour un retour de mariage.

Choisissez une tenue élégante et décontractée pour un retour de mariage

Pour votre journée de retour de noces, finissez avec la tenue sur mesure de la veille et optez pour un habillement décontracté et élégant. En effet, vous pouvez être appelé à faire une sortie avec vos proches. Pour cela, une tenue trop sérieuse avec des talons peut vous mettre mal à l’aise.

Lire également : Qui choisir comme témoin?

Pour rester dans la tradition du mariage, vous pouvez simplement choisir une tenue blanche. Il peut s’agir d’une robe, d’un jean skinny pour femme ou même d’une jupe à assortir avec un joli haut. À défaut de cette couleur, les teintes vives ou claires sont aussi acceptables. Par contre, les couleurs sombres sont à éviter. Pour le motif, choisissez quelque chose de discret en fleurs, rayures, pois, etc.

Votre tenue pour un retour de mariage doit rester en accord avec le thème de mariage

Avant de choisir votre tenue de retour de mariage, il est primordial que vous teniez compte de votre thème de mariage et de votre style habituel. Couleurs, matières et autres détails doivent refléter votre personnalité et rester en accord avec le thème vestimentaire du mariage.

A lire aussi : Comment se préparer pour le mariage ?

Mettez de l’originalité

Un peu d’originalité dans votre tenue pour ce lendemain de noces ne sera pas mal vue. Il s’agit d’un moment convivial, donc vous n’avez pas besoin de rester trop strict dans votre habillement. Ainsi, des baskets blanches iraient très bien avec un chemisier ou une veste blazer sur un jean slim pour femme. Par ailleurs, vous pouvez jouer sur l’humour en optant par exemple pour des vêtements à messages tels que « just married » ou encore « I said yes ».

Restez en concordance avec la tenue de votre conjoint

Tenue pour un retour de mariage

N’oubliez surtout pas que depuis quelques heures vous êtes mariées et que désormais vous partagerez vos brunchs avec votre époux. Pensez donc à assortir votre tenue avec celle de votre mari. Pour ce faire, concertez-vous avec ce dernier afin de vous entendre sur les couleurs, les matières, le style et autres…

Misez sur les accessoires

Les accessoires jouent un grand rôle dans votre style vestimentaire. Ils viendront donner un plus à l’ensemble de votre tenue. Vous devez donc bien les choisir. Des bijoux, un petit sac à main ou un joli chapeau… C’est le moment pour vous de porter les accessoires que vous avez moins d’occasions pour les utiliser au cours de l’année.

Pour choisir votre tenue de noces, n’hésitez pas à demander conseil auprès de spécialistes de mariage. L’idéal est de choisir cette tenue au même moment que votre robe de mariée.