Quels sont les piliers du couple ?

L’un des principaux objectifs d’un couple est de se marier et de finir ses jours ensemble. Pour y parvenir, les couples doivent se construire sur des valeurs et des principes très forts. Quels sont les piliers sur lesquels un couple doit reposer ? Découvrez-en quelques-uns dans l’article suivant.

Montrez de l’intérêt pour l’autre

Dans une relation heureuse, les partenaires connaissent les événements les plus importants de l’histoire de l’autre. Ils savent ce que l’autre pense être important et connaissent les goûts, les aversions et les rêves de l’autre.

A lire aussi : Fabrice Drouelle : biographie de l'journaliste, animateur radio et producteur français

Pensez, par exemple, à vous souvenir des « petites » préférences de l’être aimé. Il emmène ses biscuits préférés au supermarché. Ou encore ce qui se passe avec votre partenaire. Lorsqu’il part le matin, elle sait à peu près quels rendez-vous importants, il a ou vice versa.

Lorsque les couples sont conscients des pensées de l’autre, il leur est plus facile de maintenir une bonne relation. D’autres couples se perdent de vue plus rapidement.

A lire également : Trucs et conseils d'experts pour un mariage heureux

Affection et respect

En donnant de l’espace à l’autre personne dans une dispute vous créez du respect. Il est préférable de vous appuyer sur ce que vous partagez plutôt que sur ce que vous divisez. Cela permet également d’éviter que les conflits ne deviennent incontrôlables. C’est ce qu’on appelle des tentatives de récupération.

Ces efforts de récupération sont l’arme secrète des couples « émotionnellement intelligents ». Les couples qui n’ont plus d’affection ni de respect se mettent encore plus en colère. Ceci lorsqu’il y a des tentatives de rétablissement de l’autre ou cessent d’y répondre pendant longtemps.

Ce qui est bien avec les tentatives de rétablissement, c’est qu’elles ne doivent pas être des stratégies pensées et formulées. Il se peut aussi que vous fassiez une pause. Ceci pour voir l’humour dans les choses ou que vous soyez attentif à la difficulté que l’autre personne éprouve.

Acceptez-les « erreurs » de l’autre

Les conflits sont de deux types. Ceux qui présentent un aspect soluble et ceux qui en sont dépourvus. Malheureusement, près de 70 % des conflits entrent dans la catégorie des « permanents ». Après quatre ans de recherches de suivi, les couples se disputent encore exactement sur les mêmes sujets qu’au début.

Lorsque vous choisissez un partenaire stable, vous choisissez aussi inévitablement un ensemble spécifique de problèmes insolubles. Vous allez lutter pendant les dix, vingt ou cinquante prochaines années avec cela.

Cela n’a aucun sens d’attendre que votre partenaire change, car il ne le fera jamais. Dans les bonnes relations, ces problèmes permanents ne sont pas résolus. Mais les deux partenaires ont trouvé un moyen de les résoudre. Le plus important est de vous comprendre malgré les problèmes.

Donnez de l’influence à votre partenaire

Laissez votre partenaire influencer vos décisions. Qu’il s’agisse d’acheter une nouvelle voiture, de changer d’emploi ou de ne pas laisser le lave-vaisselle dans l’évier chaque fois.

Les hommes en particulier semblent avoir du mal à accepter l’influence de leur femme. Mais il est : essentiel que la partenaire se sente respectée. Il s’avère que les relations dans lesquelles l’homme résiste au partage du pouvoir ont quatre fois plus de chances d’échouer.