Qu’est-ce qu’un livre d’or de mariage ?

Très souvent dans les mariages, le livre d’or est utilisé. Il peut être utilisé à titre symbolique ou revêtir un tout autre aspect. Qu’est-ce que le livre d’or lors d’un mariage ? Et à quoi ça sert ?

Un souvenir original

Le livre d’or fait partie des meilleurs souvenirs d’un mariage. Il permet aux invités de marquer leurs affections et leurs amitiés au couple en ce jour si spécial. Le message qui leur est adressé peut-être court, long ou encore émouvant. Il peut aussi être drôle. Son inscription va dépendre de ce que désirent témoigner les invités au couple. Ce dernier peut l’utiliser pour se souvenir des meilleurs moments de cette journée. Il revêt un aspect traditionnel puisqu’il est utilisé depuis très longtemps à nos jours. D’ailleurs, des versions plus modernes sont disponibles sur le marché.

A découvrir également : Comment trouver un bon DJ pour son mariage ?

L’objectif du livre d’or de mariage

Le livre d’or de mariage est utilisé à de nombreuses fins. Tout d’abord, comme vous le remarquez, il sert à avoir des souvenirs, mais pas seulement. Il peut ainsi être utilisé pour avoir des anecdotes. En l’utilisant, le couple peut se rappeler des meilleures anecdotes sur tel ou tel invité. De cette même manière, les anecdotes peuvent lui être liées directement.

Le livre d’or de mariage est aussi utile pour prendre du recul. En effet, lors de la vie de couple, des moments moins heureux peuvent surgir vous poussant ainsi à prendre des décisions assez drastiques. Ouvrir le livre d’or de votre mariage peut vous permettre de prendre le recul qu’il faut et de bien mûrir vos décisions.

A découvrir également : Où faire un enterrement de vie de garçon ?

Il a par ailleurs un côté ludique lors de votre mariage. Il est considéré comme une animation surtout que vos invités doivent se lever et venir y inscrire leurs mots. Ils peuvent se regrouper par amis ou en famille pour vous laisser des messages communs. C’est un acte qui donne une touche d’ambiance à votre mariage.

De nombreuses alternatives

Le livre d’or de mariage vous laisse de nombreuses alternatives lorsque vous ne souhaitez pas vous servir de la version classique. Vous pouvez par exemple opter pour l’arbre à message. Il s’agit d’un arbuste qui doit servir de support aux messages qui seront laissés sur des bouts de feuilles. Vous pouvez aussi choisir les dictionnaires d’or, les morceaux de puzzle, des bouteilles d’or, des mouchoirs, une boîte aux lettres et bien d’autres en guise d’alternatives au livre d’or de mariage. Vous avez de très grandes possibilités. Il vous suffit de choisir l’idéal qui convient à votre thème de mariage.