Comment avoir un look Aesthetic ?

Avez-vous déjà entendu des looks Aesthetic ? Peut-être que c’est un style de tenue qui vous conviendra parfaitement pour un mariage. Voyons ensemble ce qu’est ce style et comment l’appliquer pour faire une tenue si vous êtes invités à un mariage ou si vous êtes la mariée.

Qu’est-ce qu’un look Aesthetic ?

Pour commencer, avant d’adopter un look, il faut connaître sa signification et ses origines. En effet, vos vêtements reflètent votre personnalité, et vos tenues sont le fruit de votre créativité. Ainsi, est-ce que c’est un look qui vous correspondra pour un mariage ?

A lire également : Le pacte civil de solidarité : quelques notions essentielles

Le mot “aesthetic” signifie esthétique en anglais. Il est conçu pour être design et à la mode. C’est un look qui s’est développé au début des années 2010 à travers les réseaux sociaux comme Pinterest et Tumblr. C’est un mélange de genre qui allie parfaitement les tendances pour être joli sur les réseaux sociaux, mais également, un côté plus minimaliste et design.

Ainsi, être minimaliste et tendance sont les deux maîtres mots du style Aesthetic pour ces dernières années. Pourquoi ne pas porter ce style lors d’un évènement important comme un mariage ?

A lire en complément : Quel nom doit signer la mariée le jour du mariage ?

Comment avoir un look Aesthetic ?

Comment intégrer ce look pour une tenue de mariage ?

Vous souhaitez vous tourner vers un look aesthetic, car vous êtes invités à un mariage prochainement, voyons ensemble quelle tenue aesthetic peut être parfaite pour cet évènement. 

Comment porter une tenue aesthetic pour votre mariage ?

Dans quelques mois, c’est le jour J et vous souhaitez que votre tenue pour votre mariage soit parfaite et vous ressemble. Pourquoi ne pas opter pour cette tendance ? Il existe ainsi différentes façons de la porter pour votre mariage.

Si vous êtes la future mariée, votre robe est sans doute une des choses les plus importantes pour vous. Vous trouverez ainsi dans une boutique de mariage, la robe qui vous conviendra parfaitement. Si vous souhaitez opter pour une robe rappelant le style aesthetic que l’on trouve sur les réseaux sociaux, il est possible de se tourner vers la tendance de la robe bohème et minimaliste. Elle sera raffinée et c’est ainsi la robe idéale si vous désirez opter pour un style qui vous ressemble, naturel et distingué.

De plus, il est également possible de choisir une robe moderne et simple. Ainsi, pour ce type de robe, ne privilégiez pas les détails et la dentelle. Mais plutôt une coupe classe et distinguée. Elles sont souvent semblables à des robes de cocktails.

Puis, pour intégrer ce style à vos tenues, si vous souhaitez faire un mariage plus décontracté au bord d’une plage, il est possible de choisir une robe tout en légèreté avec de simples tissus et fluides.

Enfin, en tant que mariée, si la robe n’est pas votre tasse de thé et que vous désirez être plus originale, choisissez de porter un beau tailleur blanc pour votre mariage. Avec de beaux détails de dentelle, celui-ci correspondra parfaitement à un look aesthetic.

Comment porter ce look si vous êtes invité à un mariage ?

Vous l’avez compris, plusieurs styles correspondent à ce look dit esthétique. Si vous êtes convié à un mariage, nous allons nous intéresser à une tenue correspondant parfaitement au thème, le look aesthetic academia. Ainsi, évitez de porter un jean. Le jean ne sera pas forcément la pièce la plus élégante pour un mariage. C’est finalement la définition d’une tenue à la mode et tendance. Voyons ensemble quels sont les vêtements qui correspondent parfaitement à ce type de tenue.

Ainsi, si vous êtes invités à un mariage en hiver ou même en été, vous pouvez choisir de porter une blouse rentrée dans un pantalon habillé. Sachez que la mode est tournée vers des ensemble blazer qui peuvent être déclinés avec des couleurs différentes selon le thème du mariage et la saison. Cette tenue sera alors parfaite si vous souhaitez avoir un style classe et distingué pour un mariage.

Pour adopter ce style, vous pouvez également choisir une jolie robe au look bohème chic. Des couleurs comme le terracotta, le beige ou encore le marron seront parfaites pour la robe. Pour les accessoires, choisissez des accessoires délicats et simples pour ne pas surcharger votre tenue. Les accessoires sont très importants pour rendre votre tenue aesthetic parfaite pour un mariage.