Idées originales pour la décoration de voiture de mariage : surprendre vos invités

La décoration d’une voiture de mariage est plus complexe qu’on ne le croit. Il est en effet important de rechercher des concepts uniques afin de se distinguer des autres et apporter une touche personnelle à la déco de votre véhicule.

Vous trouverez dans ce guide des idées qui pourront vous inspirer pour une décoration de voiture de mariage singulière et authentique.

A voir aussi : Les secrets pour une décoration de mariage élégante et sophistiquée

Personnaliser les ornements classiques

Si vous voulez apporter une touche unique à la décoration de votre voiture de mariage, alors vous pouvez personnaliser les objets déco classiques. Personnalisez la composition florale qui sera placée sur le capot de la voiture.

En ce sens, vous pouvez créer des formes uniques et personnelles pour raconter votre histoire de couple (comme les initiales ou une forme atypique réalisée avec des fleurs).

A lire en complément : Créer une ambiance bohème chic à couper le souffle pour votre mariage

Personnalisez également les ballons ou les pompons ou même les arcs sur le capot, les miroirs ou les poignées de votre voiture. Optez en outre pour des couleurs personnalisées pour la décoration.

Des boîtes de conserve à l’arrière de la voiture de mariage

Vous pouvez aussi attacher des boîtes de conserve vides à l’arrière de votre voiture de mariage à l’aide de rubans ou de bolducs colorés afin qu’elles émettent un son lorsque la voiture se déplace.

Il est aussi possible de personnaliser ces boîtes de conserve en y ajoutant les prénoms du couple de mariés, ou des phrases courantes telles que la célèbre expression « Just Married ».

Utiliser des valises décoratives

Que vous ayez choisi ou non un thème de mariage lié au voyage, des valises peuvent servir de décoration de voiture de mariage.

Dans ce cas, il est préférable de choisir des malles anciennes ou des valises en cuir ou en métal afin de les rendre uniques avec des étiquettes similaires à des autocollants de voyage. Les valises peuvent être attachés sur le toit ou à l’arrière de la voiture.

Idées originales pour la décoration de voiture de mariage surprendre vos invités

Graver sur la voiture des messages au feutre

Achetez des marqueurs blancs ou colorés qui permettent d’écrire sur les vitres. Ensuite, prenez le temps d’écrire de petits messages ou de vous divertir en dessinant sur les vitres de votre véhicule.

Vous pourrez laisser libre cours à votre imagination grâce à cette option. 
Malgré cela, veillez à ne pas couvrir entièrement la vitre arrière afin de laisser au moins une petite partie visible pour le chauffeur.

Attacher des objets décoratifs

Une idée originale consiste à accrocher de petits objets décoratifs sur la voiture de mariage, que vous pourrez ensuite offrir aux voitures du cortège. Ces accessoires pourraient prendre la forme de petites pochettes en tulle contenant des bonbons ou des confettis.

Pensez à fixer ces objets sur les rétroviseurs de la voiture de mariage, puis à les distribuer aux autres voitures du cortège ou aux personnes et enfants rencontrés pendant le trajet.

Utiliser les stickers

Vous voulez personnaliser votre voiture de mariage de manière subtile ? Ajoutez dans ce cas des autocollants de mariage spécialement conçus pour l’occasion sur le capot, l’arrière et les côtés.

Si vous faites le choix de vous marier à la campagne et que vous voulez apporter une touche d’humour à la décoration de votre véhicule, vous pouvez vous lancer dans la création de balais sur mesure !

L’objectif est d’avoir en votre possession deux vieilles balais en paille et d’utiliser la partie touffue comme la base d’un visage.

Celui-ci peut être complété avec des yeux ou des lunettes de soleil, un nez et une bouche. Personnalisez les balais en les habillant de tulle à votre goût, puis attachez-les à l’arrière de la voiture.